Accéder au contenu principal

Petit billet d'humeur

Je n'écrirais certainement pas un article par jour ou par semaine, j'écrirais quand je le sentirais.

Aujourd'hui est un de c'est jour ou j'ai envie de le faire, pourquoi sans doute par ce que le fait d'apprendre le mariage de ma demi-soeur (plus jeune que moi), avec qui je pensais bien m'entendre, via facebook a été un choc de plus, je savais ne pas beaucoup compter pour ma famille, pas assez docile, trop indépendante, trop de caractère ou que sais je.

La vérité est qu'avec l'enfance que j'ai eue, c'est-à-dire une enfance maltraitée, abusée, bafouée et même niée, je n'avais pas  36 milles solutions, soit je prenais du caractère et essayais de m'en sortir soit je me laissais couler (ce qui a failli arriver, mais j'en parlerais une autre fois), évidemment m'a chère famille préfère l'oublier et dire que je suis "un suppo de Satan" pour reprendre les termes de ma belle-mère adorée.

Bref pour en revenir à cette nouvelle, autant le fait qu'elle se marie je m'en moque autant l'hypocrisie qu'elle fait et a fait autour de ça m'énerve, pour la petite histoire elle disait ne jamais vouloir se marier à un Malgache, hors aujourd'hui c'est le cas et mieux encore ledit Malgache elle ne l'a vu que 2 fois.
Mais à la rigueur si elle préfère un mariage arrangé au célibat soit. Toutefois, mon agacement monte d'un cran encore quand elle ne m'en souffle pas mot et quand je la contacte (oui, j'ai fait le premier pas), pour lui souhaiter les félicitations d'usage, elle ne trouve rien à me dire que quand est-ce que tu viens en Belgique.

Ma réponse a été un jour, parce que oui je suis malade, oui je suis en train de me faire reconnaître parce que oui je ne peux pas travailler pour diverses raisons dont la principale est cette foutue douleur qui ne me quitte JAMAIS, et que donc non je ne roule pas sur l'or. Toutefois, elle a été invitée il y a plus de 2 ans à venir et jusque-là malgré son permis, son salaire d'étudiante, sa voiture et la vie gratuite chez papa-maman elle n'est toujours pas venue.
 Le culot et l'hypocrisie dont elle fait preuve me mettent carrément les nerfs en pelote.

Bref, il s'agissait juste d'un petit billet ayant juste pour but de me permettre de sortir ce qui me pèse sur le cœur, parce que oui j'en ai besoin que ce soit mentalement comme physiquement.
Pourquoi le faire ici et bien simplement parce qu'écrire réellement est pénible pour moi.

Heureusement pour moi j'ai intégré une petite communauté qui traduit des mods d'anglais en français et dans laquelle j'ai trouvé des gens sympa avec qui je peux rire délirer ou simplement discuter.
Bien sûr, il y a mon compagnon, officieusement fiancé, mais je ne peux pas rester repliée entièrement sur lui, discuter avec d'autres me fait du bien en plus de l'activité de traduction à laquelle je m'adonne via cette communauté.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quand l'aide qu'on nous a promise n'est pas venue

Il y a un bail que je n'ai pas écrit et pour cause j'ai dû me faire hospitaliser une semaine en centre de la douleur pour ma fibromyalgie, au final je n'y aurais fait que 24 heures. Les raisons ? Et bien entre ce qu'on m'a dit lors des rendez-vous préliminaires et la réalité lors de l'hospitalisation il y a un monde de différence. On m'avait promis de la rééducation à l'effort, à la place, j'ai eu droit à des cours, oui oui, littéralement des cours sur comment fonctionne ma maladie et comment la gérer. Bien entendu rien de pratique. Résultat, hormis une marche forcée à la limite de la marche nordique et absolument rien pour géré l'après-effort, en général je gère mes après efforts par un bain, ou un moment allongée, je n'ai rien eu de tout ça et bien évidement le médecin ne m'a rien prescrit en cas de crise de douleur, je vous passe le lit tellement inconfortable que mon compagnon m'a assuré que le sol était plus confortable, j'

Erreur de diagnostique ? Nouvelles recherches ?

Ça fait un sacré bout de temps que je n'ai pas fait de billet la faute à plein de choses, mais surtout à ma santé qui s'est beaucoup dégradée depuis un an. En effet, à cette époque ma thyroïde a fait des siennes engendrant notamment une prise de poids, mon médecin n'a pas jugé nécessaire de me faire suivre pour celle-ci, et comme je réagis très mal aux antidépresseurs (choc sérotoninergique ou mode zombie), je refuse d'en prendre, or il s'avère qu'à peu près au même moment, des douleurs dans les hanches ont commencé à devenir de plus en plus fréquente et fortes au point qu'aujourd'hui je ne peux presque plus me déplacer. Lorsque j'en parle à mon médecin vu que radio et écho sont négatifs et qu'il n'accepte pas mon refus des antidépresseurs, celui-ci a eu la délicatesse de me répondre qu'il ne pouvait rien pour moi et que je devais faire avec et prendre des antidouleurs. N'acceptant pas cet état de fait en un an, je me retrouve
Encore un long moment passé, mais rien de bien neuf, les dispositifs médicaux se mettent en place, je porte aujourd'hui une tenue compressive faite sur mesure qui m'aide à tenir mes articulations en place, éviter les mauvais mouvements et calme une partie de mes douleurs. Pour autant je n'en ai pas fini des examens médicaux, si mes poumons vont bien mon coeur lui présente des signes du syndrome, rien de grave à l'heure actuelle, juste 2 valves qui fuient, mais à terme ça pourrait devenir un réel soucis, vu que ça pourrait engendrer des problèmes cardiaques plus grave, du coup j'ai droit à un scan coronarien histoire de vérifier qu'il n'y a que ce petit problème là. Quand à ma thyroide et bien même si l'augmentation du traitement aide, le soucis n'est toujours pas sous contrôle, donc et bien je ne sais pas ce qu'il va advenir de ce côté là. Par contre une bonne nouvelle pour conclure sur quelque chose de moins "dramatique" il est p