Accéder au contenu principal

Erreur de diagnostique ? Nouvelles recherches ?

Ça fait un sacré bout de temps que je n'ai pas fait de billet la faute à plein de choses, mais surtout à ma santé qui s'est beaucoup dégradée depuis un an.
En effet, à cette époque ma thyroïde a fait des siennes engendrant notamment une prise de poids, mon médecin n'a pas jugé nécessaire de me faire suivre pour celle-ci, et comme je réagis très mal aux antidépresseurs (choc sérotoninergique ou mode zombie), je refuse d'en prendre, or il s'avère qu'à peu près au même moment, des douleurs dans les hanches ont commencé à devenir de plus en plus fréquente et fortes au point qu'aujourd'hui je ne peux presque plus me déplacer.
Lorsque j'en parle à mon médecin vu que radio et écho sont négatifs et qu'il n'accepte pas mon refus des antidépresseurs, celui-ci a eu la délicatesse de me répondre qu'il ne pouvait rien pour moi et que je devais faire avec et prendre des antidouleurs.

N'acceptant pas cet état de fait en un an, je me retrouve, de pouvoir marcher et me promener à quasi ne plus pouvoir tenir debout et me débrouiller seule à partir du moment ou mes hanches sont sollicitées, je suis allée voir un autre médecin et la surprise non seulement celui-ci est choqué que je ne sois pas traitée pour ma thyroïde, mais également qu'aucun autre examen n'ait été fait pour être sûr qu'il s'agissait bel et bien d'une fibromyalgie, du coup celui-ci m'a non seulement très fortement conseiller de changer de médecin (ce que je comptais faire), mais en plus il m'a prescrit de nouvelles analyses qui elles ont vocation à chercher si la diagnostique de fibromyalgie n'est pas erroné.

Au final j'aurais patienté un an (pourquoi on se le demande), vu la douleur et mes problèmes de déplacements augmentés au point de perdre une grande partie de mon autonomie, supporter les nuits à ne pas dormir à cause de cette douleur ou à être réveillée parfois en hurlant à cause d'elle, pour m'entendre dire par mon médecin traitant je ne peux rien pour vous.

Si d'aventure vous ou un proche se retrouve dans ce genre de situation changez de médecin ceux-ci sont sensé nous aider, pas nous gaver d'antidépresseur et autres trucs pour qu'on leur foute la paix et nous sortir je peux rien pour vous continuer de vous shooter et serrer les dents.

Je repars donc avec un autre médecin sur une série de tests et autres examens qui ont pour but de m'aider à comprendre pourquoi cette douleur-là s'est aggravée énormément en un an et surtout pourquoi les conseils pour fibromyalgiques ne fonctionnent pas sur moi et font même pire que mieux.
Pour être honnête je préfère ça un médecin qui va chercher quitte à ce que ça prenne du temps, plutôt qu'un autre qui va me dire serrer les dents je ne peux rien pour vous.

Cette période a été, est encore et le restera encore un temps très éprouvante pour moi, je suis épuisée mentalement et physiquement, je dors mal voir très peu, je me vois être diminuée de plus en plus tout en étant impuissante, je vois mon compagnon qui fait tout pour me soutenir s'épuiser lui aussi, car il a de plus en plus de charges sur les épaules, notre vie de couple pâtis énormément nous ne pouvons dormir ensemble alors je ne parle pas du reste, tout ça en est arrivé à un tel point que début novembre j'ai voulu me donner la mort, car je ne supportais plus cette souffrance perpétuelle, cette impression de ne pas être crue ou écoutée cette sensation d'être un poids et cette fatigue.

Je m'en veux pour ce geste, car il a fait énormément de mal à mon compagnon et à une autre personne à qui je tiens beaucoup, mais pour le coup ça m'a semblé être la solution pour que cet enfer quotidien s'arrête.

Au final, si j'avais changé de médecin dès le début sans doute que les choses n'en seraient pas arrivées là, mais je ne peux pas revenir en arrière par contre je peux tirer leçon de ce qui s'est passé.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quand l'aide qu'on nous a promise n'est pas venue

Il y a un bail que je n'ai pas écrit et pour cause j'ai dû me faire hospitaliser une semaine en centre de la douleur pour ma fibromyalgie, au final je n'y aurais fait que 24 heures. Les raisons ? Et bien entre ce qu'on m'a dit lors des rendez-vous préliminaires et la réalité lors de l'hospitalisation il y a un monde de différence. On m'avait promis de la rééducation à l'effort, à la place, j'ai eu droit à des cours, oui oui, littéralement des cours sur comment fonctionne ma maladie et comment la gérer. Bien entendu rien de pratique. Résultat, hormis une marche forcée à la limite de la marche nordique et absolument rien pour géré l'après-effort, en général je gère mes après efforts par un bain, ou un moment allongée, je n'ai rien eu de tout ça et bien évidement le médecin ne m'a rien prescrit en cas de crise de douleur, je vous passe le lit tellement inconfortable que mon compagnon m'a assuré que le sol était plus confortable, j'
Encore un long moment passé, mais rien de bien neuf, les dispositifs médicaux se mettent en place, je porte aujourd'hui une tenue compressive faite sur mesure qui m'aide à tenir mes articulations en place, éviter les mauvais mouvements et calme une partie de mes douleurs. Pour autant je n'en ai pas fini des examens médicaux, si mes poumons vont bien mon coeur lui présente des signes du syndrome, rien de grave à l'heure actuelle, juste 2 valves qui fuient, mais à terme ça pourrait devenir un réel soucis, vu que ça pourrait engendrer des problèmes cardiaques plus grave, du coup j'ai droit à un scan coronarien histoire de vérifier qu'il n'y a que ce petit problème là. Quand à ma thyroide et bien même si l'augmentation du traitement aide, le soucis n'est toujours pas sous contrôle, donc et bien je ne sais pas ce qu'il va advenir de ce côté là. Par contre une bonne nouvelle pour conclure sur quelque chose de moins "dramatique" il est p