Accéder au contenu principal

Bientôt la fin d'une errance médicale ?

Il y a un moment que je n'ai pas fait d'article, à ma décharge entre un déménagement en début d'année dans un quartier où le calme est une notion dont on a entendu vaguement parler ajouté à un voisin schizophrène qui nous a tapé 2 crises, une énorme difficulté du coup pour moi de recharger mes batteries je n'en avais pas vraiment l'envie et le temps.

De bonnes choses se sont passée depuis la dernière fois que j'ai fait un article déjà j'ai rencontré une femme qui bizarrement me ressemble beaucoup sur un plan médical et qui au cours de la conversation qu'on a eue m'a clairement indiqué que nombre de petits soucis que j'ai du point de vue santé sont intégrés dans une pathologie plus vaste, mais nettement moins connue et répandue qui s'appelle Ehlers danlos, du coup cette personne m'a donné le numéro d'une professeur spécialiste de cette maladie qui est a Paris (comme toujours) et qui elle reçoit ses patients sans papier du médecin généraliste.

170 coups de téléphone passés en 2 heures, mon cher et tendre a réussi a m'obtenir un rendez-vous avec elle, rendez-vous qui aura lieu le 10 aout.

Autant dire que je suis à la fois stressée et pressée, les raisons sont tout simplement que si c'est bien cette fameuse pathologie j'aurais enfin fini de me battre contre les médecins pour qu'on m'écoute et je saurais ce que j'ai, ce qui pour moi signifiera tourner la page de 16 ans de combat contre le corps médical. Sachant que j'en ai 32 ça fait, la moitié de ma vie consacrée a ce combat.
Et enfin pouvoir avoir le suivi qui convient en plus d'avoir enfin un nom a mettre sur ce que j'ai, même si je sais que ça voudra dire passer une ribambelle d'examens afin de voir quelles parties de mon organisme sont touchées parce que oui malheureusement cette pathologie est multi-systémique c'est-à-dire qu'elle touche différente partie de l'organisme.

Mais ce qui me stresse dans cette visite si on ne compte pas le fait que je déteste Paris, en même temps vu que je suis phobique des foules ça se comprend, c'est qu'elle me dise que ce n'est pas ça, ce qui voudrait dire que je continuerais d'errer en espérant qu'on finisse par trouver.

Ça peut ne pas paraitre grand-chose pour beaucoup, mais quand on a passé la moitié de sa vie à se battre pour être crue et écoutée, à tout faire pour que les médecins ne vous enferment pas en prétextant que vous êtes folle et à s'acharner à leur faire comprendre que votre souffrance est réelle que la douleur qui vous colle comme une seconde peau au quotidien elle est réelle, c'est difficile usant et démoralisant. Heureusement pour moi je suis bien trop bornée pour me laisser facilement mettre dans une boite et même si on m'a poser le diagnostic de fibromyalgie j'ai vu trop de choses ne correspondant pas à cette maladie que pour accepter de baisser les bras.

J'espère sincèrement que cette visite signifiera pour moi la fin de tout ça et que je pourrais enfin me consacrer à essayer de vivre quotidiennement correctement sans risque de me casser quelque chose parce que je suis trop fatiguée pour coordonner mes mouvements correctement, ou me déboiter quelque chose ou encore me cogner sans cesse pour les mêmes raisons, même si je sais pertinemment que je devrais continuer de surveiller certains de mes gestes, car mettre les mains dans le four pour attraper le plat qui vient de terminer de cuir risquera de m'arriver encore faute d'une sensibilité des extrémités correcte.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quand l'aide qu'on nous a promise n'est pas venue

Il y a un bail que je n'ai pas écrit et pour cause j'ai dû me faire hospitaliser une semaine en centre de la douleur pour ma fibromyalgie, au final je n'y aurais fait que 24 heures. Les raisons ? Et bien entre ce qu'on m'a dit lors des rendez-vous préliminaires et la réalité lors de l'hospitalisation il y a un monde de différence. On m'avait promis de la rééducation à l'effort, à la place, j'ai eu droit à des cours, oui oui, littéralement des cours sur comment fonctionne ma maladie et comment la gérer. Bien entendu rien de pratique. Résultat, hormis une marche forcée à la limite de la marche nordique et absolument rien pour géré l'après-effort, en général je gère mes après efforts par un bain, ou un moment allongée, je n'ai rien eu de tout ça et bien évidement le médecin ne m'a rien prescrit en cas de crise de douleur, je vous passe le lit tellement inconfortable que mon compagnon m'a assuré que le sol était plus confortable, j'

Erreur de diagnostique ? Nouvelles recherches ?

Ça fait un sacré bout de temps que je n'ai pas fait de billet la faute à plein de choses, mais surtout à ma santé qui s'est beaucoup dégradée depuis un an. En effet, à cette époque ma thyroïde a fait des siennes engendrant notamment une prise de poids, mon médecin n'a pas jugé nécessaire de me faire suivre pour celle-ci, et comme je réagis très mal aux antidépresseurs (choc sérotoninergique ou mode zombie), je refuse d'en prendre, or il s'avère qu'à peu près au même moment, des douleurs dans les hanches ont commencé à devenir de plus en plus fréquente et fortes au point qu'aujourd'hui je ne peux presque plus me déplacer. Lorsque j'en parle à mon médecin vu que radio et écho sont négatifs et qu'il n'accepte pas mon refus des antidépresseurs, celui-ci a eu la délicatesse de me répondre qu'il ne pouvait rien pour moi et que je devais faire avec et prendre des antidouleurs. N'acceptant pas cet état de fait en un an, je me retrouve
Encore un long moment passé, mais rien de bien neuf, les dispositifs médicaux se mettent en place, je porte aujourd'hui une tenue compressive faite sur mesure qui m'aide à tenir mes articulations en place, éviter les mauvais mouvements et calme une partie de mes douleurs. Pour autant je n'en ai pas fini des examens médicaux, si mes poumons vont bien mon coeur lui présente des signes du syndrome, rien de grave à l'heure actuelle, juste 2 valves qui fuient, mais à terme ça pourrait devenir un réel soucis, vu que ça pourrait engendrer des problèmes cardiaques plus grave, du coup j'ai droit à un scan coronarien histoire de vérifier qu'il n'y a que ce petit problème là. Quand à ma thyroide et bien même si l'augmentation du traitement aide, le soucis n'est toujours pas sous contrôle, donc et bien je ne sais pas ce qu'il va advenir de ce côté là. Par contre une bonne nouvelle pour conclure sur quelque chose de moins "dramatique" il est p