Accéder au contenu principal
Encore un long moment passé, mais rien de bien neuf, les dispositifs médicaux se mettent en place, je porte aujourd'hui une tenue compressive faite sur mesure qui m'aide à tenir mes articulations en place, éviter les mauvais mouvements et calme une partie de mes douleurs.

Pour autant je n'en ai pas fini des examens médicaux, si mes poumons vont bien mon coeur lui présente des signes du syndrome, rien de grave à l'heure actuelle, juste 2 valves qui fuient, mais à terme ça pourrait devenir un réel soucis, vu que ça pourrait engendrer des problèmes cardiaques plus grave, du coup j'ai droit à un scan coronarien histoire de vérifier qu'il n'y a que ce petit problème là.

Quand à ma thyroide et bien même si l'augmentation du traitement aide, le soucis n'est toujours pas sous contrôle, donc et bien je ne sais pas ce qu'il va advenir de ce côté là.

Par contre une bonne nouvelle pour conclure sur quelque chose de moins "dramatique" il est prévu que je rentre chez moi, de nombreuses choses en sont la cause, le stress de la vie en France, le coup de celle-ci et surtout le manque de reconnaissance pour une pathologie qui est tout de même lourde.
Du coup ben un ras le bol faisant et la nécessité de vivre dans un environnement plus calme ben la décision est prise, et je vais vous dire ça me fait un bien fou et ça me donne la force nécessaire pour tenir malgré les galères, la fatigue, le stress et la douleur.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quand l'aide qu'on nous a promise n'est pas venue

Il y a un bail que je n'ai pas écrit et pour cause j'ai dû me faire hospitaliser une semaine en centre de la douleur pour ma fibromyalgie, au final je n'y aurais fait que 24 heures. Les raisons ? Et bien entre ce qu'on m'a dit lors des rendez-vous préliminaires et la réalité lors de l'hospitalisation il y a un monde de différence. On m'avait promis de la rééducation à l'effort, à la place, j'ai eu droit à des cours, oui oui, littéralement des cours sur comment fonctionne ma maladie et comment la gérer. Bien entendu rien de pratique. Résultat, hormis une marche forcée à la limite de la marche nordique et absolument rien pour géré l'après-effort, en général je gère mes après efforts par un bain, ou un moment allongée, je n'ai rien eu de tout ça et bien évidement le médecin ne m'a rien prescrit en cas de crise de douleur, je vous passe le lit tellement inconfortable que mon compagnon m'a assuré que le sol était plus confortable, j'

Erreur de diagnostique ? Nouvelles recherches ?

Ça fait un sacré bout de temps que je n'ai pas fait de billet la faute à plein de choses, mais surtout à ma santé qui s'est beaucoup dégradée depuis un an. En effet, à cette époque ma thyroïde a fait des siennes engendrant notamment une prise de poids, mon médecin n'a pas jugé nécessaire de me faire suivre pour celle-ci, et comme je réagis très mal aux antidépresseurs (choc sérotoninergique ou mode zombie), je refuse d'en prendre, or il s'avère qu'à peu près au même moment, des douleurs dans les hanches ont commencé à devenir de plus en plus fréquente et fortes au point qu'aujourd'hui je ne peux presque plus me déplacer. Lorsque j'en parle à mon médecin vu que radio et écho sont négatifs et qu'il n'accepte pas mon refus des antidépresseurs, celui-ci a eu la délicatesse de me répondre qu'il ne pouvait rien pour moi et que je devais faire avec et prendre des antidouleurs. N'acceptant pas cet état de fait en un an, je me retrouve